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Podknife

Réinventer le podcasting : comment le NLP a créé un écosystème ouvert et complet pour les auditeurs, les marques et les créateurs

Défi

Podknife, avec ses 3 millions+ de podcasts, a vu sa plateforme exploser en taille. Mais avec cette croissance, les auditeurs peinaient à trouver du contenu pertinent et les marques n’avaient aucun moyen d’exploiter cette dynamique. Podknife devait repenser son modèle pour offrir une expérience fluide, personnalisée et ciblée.

Solution

Grâce à nos moteurs NLP et Machine Learning sur-mesure, nous avons analysé l’intégralité du contenu de Podknife. Résultat : une recherche sémantique (conversationnelle) de pointe et des insights ultra-précis, créant une expérience utilisateur exceptionnelle.

Résultat

Podknife génère désormais un engagement inédit, avec des flux personnalisés et des revenus publicitaires ultra-ciblés, grâce à un système d'apprentissage automatique qui fait la différence. La plateforme est devenue plus pertinente, plus intuitive et plus rentable que jamais.

Services engagés

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Stratégie Produit

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Prototypage

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IA/ML

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Data Science

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Automatisation des Processus

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Design UX/UI

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Développement Full Stack

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Hébergement

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Support Continu

Details

Créée en 2016, Podknife a rapidement évolué d’un fournisseur d’informations et critiques sélectionnées à un agrégateur ouvert, d’accéder à des podcasts de manière plus libre et personnalisée. Aujourd’hui, la plateforme regroupe plus de 20 000 podcasts provenant de plus de 50 pays. Mais avec plus de 3 millions d’épisodes, la recherche de contenu pertinent est devenue un véritable défi. Grâce à notre solution NLP, nous avons automatisé l’analyse et la classification du contenu, rendant la recherche sémantique et l’engagement utilisateur plus efficaces que jamais.

Podknife devait répondre à quatre questions cruciales :

(1) Pouvons-nous analyser rapidement notre immense base de données audio pour dégager des insights exploitables et augmenter l’engagement ? (2) À quelle vitesse ces insights peuvent-ils être mis sur le marché ? (3) Une solution peut-elle automatiser les processus tout en répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs et administrateurs à l’avenir ? (4) Cela nous permettra-t-il de nous différencier des marques ?

Matthew Barnard, fondateur et PDG de Podknife, a été invité à la World AI Conference 2023 pour partager comment les technologies d'IA ont transformé Podknife en un écosystème ouvert et intégré, au service des auditeurs, des marques et des créateurs.

Découvrez le parcours du fondateur de Podknife lors de sa conférence à la World AI à Cannes

Ekohe a relevé ce défi avec succès. Depuis le début, Podknife a fait confiance à nos experts pour élaborer sa stratégie, exploiter notre expertise en Data Science et Machine Learning, et livrer rapidement des solutions techniques parfaitement adaptées à leurs besoins. Conscients que l'engagement utile et automatisé est la clé de la réussite, nous avons déployé notre pipeline de Traitement Automatique du Langage Naturel (NLP) pour répondre efficacement aux questions cruciales. Notre solution sur-mesure inclut :

Analyse rapide de millions de contenus (titres, descriptions, et audio) pour dévoiler des thèmes/tags et optimiser la pertinence du contenu et de la navigation. Cette approche complète l'étiquetage manuel par une classification automatique 24/7, offrant ainsi une gestion du contenu plus précise et plus rapide.

Recherche neuronale : Permet une recherche véritablement conversationnelle et sémantique, maximisant la pertinence des résultats grâce au Deep Learning, tout en générant les réponses les plus précises en fonction des mots et de leur fréquence dans chaque épisode.

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Analyse de la fréquence des mots et filtrage pour chaque épisode

Podknife génère désormais automatiquement des flux personnalisés à partir des recherches et peut même les exporter sous forme de newsletters, recommandant des podcasts en fonction des intérêts et segments approfondis. L’entreprise se distingue sur plusieurs fronts, ouvrant la voie à de nouveaux canaux de revenus publicitaires ultra-ciblés. L’engagement des marques repose sur des insights précieux et en constante évolution ‒ au cœur de cette réussite, une expérience utilisateur pertinente, utile et engageante.

L’innovation en action ? C’est Ekohe. En exploitant la puissance des données audio de Podknife, nous contribuons à positionner l’entreprise comme une plateforme unique, en développant un modèle ouvert et scalable pour les fans de podcasts, les créateurs et les marques/publicitaires.

Depuis le premier jour, l'approche stratégique d'Ekohe et leur capacité à anticiper les tendances et nouveaux usages des IA & technologies ont permis à mon entreprise de grandir en même temps que son marché.

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